CERC – Démarche de certification à l’international

Une initiative de l’European Confederation of Search & Selection Association (ECSSA) dont Syntec Conseil en Recrutement est membre actif.

Face à l’émergence d’une multiplicité de formes de pratique du métier de consultant en recrutement, ECSSA (European Confederation of Search and Selection Associations) a mis en place un dispositif permettant de qualifier le niveau de professionnalisme des consultants en recrutement sur des critères de compétence, d’éthique et d’indépendance.

Il s’agit d’une qualification nominative et individuelle qui certifie, aux yeux des différents syndicats européens constitutifs d’ECSSA, que le consultant qui la détient rassemble l’ensemble des capacités lui permettant de conduire une mission de recrutement de manière optimale.

Ce certificat, « Certification of Executive Recruitment Consultant-CERC » fédère ainsi les consultants autour de bonnes pratiques professionnelles et permet à chaque certifié de rassurer son environnement (Client, candidat..) sur son professionnalisme.

Syntec Conseil en Recrutement ainsi que tous les syndicats nationaux (Allemagne, Royaume Uni, Belgique, Italie, Espagne, Luxembourg), membres d’ECSSA, mèneront une campagne de communication afin de faire de ce certificat un label connu et reconnu.

Le processus de qualification CERC se compose d’un référentiel (les critères d’exigences) et d’un mode opératoire permettant à tout consultant appartenant à une société membre de l’un des syndicats européens constituant ECSSA de postuler.

Télécharger le dernier rapport annuel d’activité