Le mot du président : Pour un syndicat moderne, respecté et fier de sa profession

Pour les employeurs comme pour les salariés, chaque décision en recrutement implique un engagement fort. Le Syntec Conseil en Recrutement réunit des professionnels pleinement conscients de cet enjeu et des attentes multiples qui en découlent. Nos actions et notre discours doivent sensibiliser le plus grand nombre à l’égard de la nécessité de la profession de recruteur.

En tant qu’intermédiaire de confiance, le consultant en recrutement doit se montrer socialement responsable dans les conseils prodigués au quotidien. Ce positionnement éthique est d’autant plus important qu’il doit être ressenti comme tel pour installer un environnement de confiance, motivant et épanouissant.

C’est la raison pour laquelle nous devons tous nous engager autour de La Charte du Recrutement Responsable. Symbole d’équité et de transparence, cette charte est la pierre angulaire d’un métier noble que nous exerçons avec honnêteté, honneur et conviction. Et à propos duquel nous souhaitons communiquer d’une seule et même voix pour répondre à notre dessein premier qui est celui de fluidifier le marché de l’emploi en France.

Antoine Morgaut
Président de Syntec Conseil en Recrutement

Qui sommes-nous ?

Syntec Conseil en Recrutement est la seule structure représentative de la profession et rassemble environ 130 cabinets de recrutement.

Vocation et objectifs

Fédérer les acteurs du recrutement autour d’une conviction

 

Gouvernance

Le Syndicat élit en Assemblée Générale un conseil d'administration qui élit à son tour un bureau et un Président.