Le mot du président : Pour un syndicat moderne, respecté et fier de sa profession



Chers confrères et consœurs, cher(e)s adhérent(e)s,

Voici une année riche en changements qui vient de s’achever.

Tout d’abord, célébrons ensemble le retour de la croissance, de l’emploi et du recrutement, mettant fin ainsi à une décennie particulièrement difficile pour nos métiers. Car tous les chiffres le confirment, la tendance a été bonne et doit le rester en 2018. La pénurie de compétences annoncée doit redonner à notre merveilleux métier sa valeur ajoutée profonde et son identité.

Je vous souhaite à tous d’en profiter au mieux, quantitativement et qualitativement, en 2018.

2017 nous a confrontés à de multiples mutations politiques, sociologiques, juridiques et technologiques, bonnes ou mauvaises, l’avenir le dira. Je nous souhaite à tous que le meilleur pour notre société résulte de ces bouleversements.
L’année passée a été aussi l’occasion de renouvellement au sein de nos organisations. J’ai pris l’humble responsabilité de notre organisation professionnelle et vous remercie de cet honneur.

En 2018, le Syntec et le Medef vont opérer certaines évolutions et changement de gouvernance. La convergence et le rôle intrinsèque de ces représentations paritaires sont à l’ordre du jour ; espérons (et nous nous y emploierons avec force) que cela bénéficie à tous nos adhérents.
Mais surtout en 2018, le Syntec Conseil en Recrutement, doit défendre ses intérêts et ceux de la profession en profitant de la relance pour gagner en obédience et participer aux évolutions sociétales. Notre nouvelle Charte du Recrutement Responsable est maintenant finalisée, comme une première pierre fondatrice ...

Recevez tous mes vœux afin que 2018 soit l’occasion de nous réunir, nous fédérer sur tout le territoire autour d’un objectif commun en faisant briller ce métier que nous aimons.

Antoine Morgaut
Président de Syntec Conseil en Recrutement

Qui sommes-nous ?

Syntec Conseil en Recrutement est la seule structure représentative de la profession et rassemble environ 130 cabinets de recrutement.

Vocation et objectifs

Fédérer les acteurs du recrutement autour d’une conviction

 

Gouvernance

Le Syndicat élit en Assemblée Générale un conseil d'administration qui élit à son tour un bureau et un Président.